Les ancien(ne)s

Gymnastique Acrobatique

Margot, Kenza et Jeanne

Championnat d'Europe junior - 23 au 27/09/2015 à RIESA en Allemagne

Leur dernière compétition, Kenza ayant décidé d'arrêter sa carrière de voltigeuse après cette compétition.

Margot et Jeanne ont pu ensuite terminer la saison en Élite Sénior avec Julie.

Margot a ensuite intégré un nouveau Trio pour devenir le Trio Élite Sénior équipe de France et a pu ainsi participer au Championnat du Monde 2018 à Anvers.

Jeanne a repris le chemin du Duo pour terminer sa carrière avec une médaille de Bronze au Tournoi international de Maia, une place de vice-championne de France 2018 en Elite Sénior et surtout une 11ème place aux Compétitions Mondiales par Groupe d'Age en 13-19 ans à Anvers.


TOURNOI INTERNATIONAL DE GENÈVE

 

Le traditionnel tournoi de Genève s’est tenu du 14 au 16 mai 2015. Pas moins de 25 clubs issus de 13 pays (Suisse- Italie-Autriche-Israël-Grande Bretagne- Kazakhstan-Allemagne-USA-Hollande-France-Irlande-Finlande et Portugal), ont pris part à ce rendez vous qui permet aux gymnastes d’acquérir de l’expérience internationale et prendre des repères dans un contexte de très haut niveau.

Le CPB Rennes a présenté le trio junior composé de Margot DESCHAMPS, Kenza RAHMANE et Jeanne TROTIN.

Pour une première participation, les rennaises se sont plutôt bien comportées en réalisant de belles épreuves de qualification. Avec 52,470 points après les mouvements dynamique et statique, elles talonnaient leurs collègues de Talence avant la finale sèche du troisième jour.

Le combiné a malheureusement été trop approximatif, et une faute majeure lors de la deuxième pyramide statique et des maintiens insuffisants les pénalisent de  1pt60. Margot, Jeanne et Kenza terminent donc à une logique quatrième place de la compétition junior dominée par les Anglaises et les Américaines.

Malgré la petite déception du combiné, le bilan reste positif, les rennaises ayant progressé sur le plan de la gestion émotionnelle en compétition, sur la qualité technique d’une partie de leur programme et sur la note artistique (3ème meilleur total).

Fortes de cette expérience, le trio Cercliste est motivé et déterminé dans sa course qualificative pour l’Euro 2015. Elles ont pu assister a la coupe du monde senior qui avait lieu en marge du tournoi, et nul doute que ces grands champions seniors (Un vrai feu d’artifice avec les duo féminin et duo mixte américains, le duo masculin kazak, les  trios russe et chinois, les quatuors chinois et israélien) de quoi donner de l’inspiration !

Encore merci aux partenaires qui ont permis de financer ce projet (FFGYM Bretagne et Ille et Vilaine, donateurs). Margot, Jeanne et Kenza ont encore besoin de vous pour financer leur projet Européen !

Pour les aider : envoyez vos dons (défiscalisation 66%) sur le site amis-gymouest.com

Et maintenant place aux Championnats de France les 29 et 30 mai à Belfort.

Résultats trios juniors :

1 : MATTINSON Erin/EMMERSON Lauren/ATKINSON Lucy – South Tyneside (Grande Bretagne)

2 : CONNERNEY Cristin/DYER Lily/BENTOV-LAGMAN Emma – First Class Gymnastics (USA)

3 : FORLACROIX Anais/PHILOUZE Claire/PHILOUZE Julie – US Talence (France)

4 : DESCHAMPS Margot/TROTIN Jeanne/RAHMANE Kenza – CPB RENNES (France)

Margot et Kenza aux Compétions Mondiales par Groupes d'Âges 12/18 ans - Levallois Perret du 29 au 12 juillet 2014

Madeleine Bayon et Alizée Costes : Trio Élite sénior Équipe de France

Championnat du Monde de Gymnastique Acrobatique 2014 - Levallois Perret

Les photos de Joël OLIVIER sur Acro Mag

L’équipe de France en tournoi international

Le trio composé de Madeleine, Alizée et Noémie se rendra avec l’ensemble de l’équipe de France ce week-end aux Pays-Bas pour participer à un dernier tournoi de référence avant les championnats du monde. Cette compétition de tiendra à St Hertogenbosch du 28 au 31 mai 2014.

Championnat de France 1/2 finale Sud 2014

Le trio de Madeleine, Alizée et Noémie en progression constante

 

Madeleine et Alizée participaient avec Noémie, leur partenaire du pôle d’Antibes à la 1/2 finale Sud les 29 et 30 mars 2014 à Saint Etienne.

Elles ont réalisé une super performance en battant leur record : 83,623 points

Leur programme statique a encore été amélioré en note de difficulté et de nouvelles combinaisons ont été essayées et réussies en dynamique.

Un travail qui s’inscrit de manière très positive dans leur préparation des championnats du monde de Levallois. Les filles bossent dur et progressent !

Étape de Coupe du Monde Gymnastique Acrobatique : Maia – Portugal du 5-9 mars 2014

 

Le trio Alizée, Madeleine et Noémie avait pour ambition de tester leurs nouveaux programmes, avec des notes de difficulté très élevées (au niveau des meilleures mondiales).

Un challenge très difficile mais seule option possible pour espérer entrer en finale lors des prochains championnats du monde.

Le premier jour de compétition a été un peu difficile puisqu’avec une erreur en « link », c'est-à-dire deux éléments dynamiques enchaînés, le trio a perdu beaucoup de points. Le statique du lendemain fut bien meilleur et les filles ont montré une remarquable progression sur cet exercice.

Qualifiées parmi les 6 finalistes de cette première étape de coupe du monde 2014, elles n’ont pas pu remonter au classement avec le mouvement combiné, mais il est clair qu’elles ont montré qu’avec plus de réussite, elles auront le niveau pour se confronter aux nations concurrentes.

 

Résultats de l’équipe de France :

duo féminin Claire Philouze/léa Roussel (Talence) : finalistes 4èmes

duo mixte Alexis Martin (Bois Colombes)/Camille Curti (Antibes) : finalistes 5èmes

Noémie Nadaud (Antibes)/Alizée Costes et Madeleine Bayon (CPB Rennes) : finalistes 6èmes

Léna Carraud/Agathe Menier/Laura Viaud (Talence) : 8èmes des qualifications

Coupe du monde Gymnastique Acrobatique : PORTUGAL du 5 au 9 mars 2014

 

 

C’est à Maia près de porto que se déroulera la prochaine étape de coupe du monde de Gymnastique Acrobatique. L’équipe de France senior sera composée du duo mixte Alexis Martin (Bois Colombes)/Camille Curti (Antibes), du duo féminin Claire Philouze/léa Roussel (Talence), et de deux trios :

- Léna Carraud/Agathe Menier/Laura Viaud (Talence),

- Noémie Nadaud (Antibes)/Alizée Costes et Madeleine Bayon (CPB Rennes).

Ce premier rendez vous international 2014 va permettre aux français de prendre les premiers repères avant les championnats du monde de Levallois (juillet 2014).

Le trio de Madeleine et Alizée commencera par le dynamique et sera 7emes dans l’ordre de passage sur les 8 trios engagés. Leurs principales adversaires seront les Russes, Anglaises, Biélorusses et Portugaises. Seuls les 6 premiers trios participeront à la finale.

Visite d'Alizée au club

Tout juste de retour des championnats d’Europe de gymnastique acrobatique où elle a brillé avec son trio (Madeleine BAYON et Noémie NADAUD), Alizée COSTES nous a fait le grand plaisir de nous rendre visite le mercredi 29 octobre. Restant l’après-midi à la salle, elle a pu partager avec tous, son expérience du Portugal, et échanger également avec ses anciens collègues et entraîneurs du pôle France de tumbling – trampoline.

Son seul petit regret : avoir été si près de la médaille de bronze en finale statique (4eme à 0,14 pts seulement !).

"Merci à vous tous pour vos encouragements".

C’est sûr, les jeunes gymnastes du CPB la soutiennent de tout leur cœur, et admiratifs, ils ont pu poser avec Alizée pour la photo souvenir.

Tournoi international de gymnastique acrobatique « Pat Wade classics 2013 » du 23 et 24 novembre 2013 à Stoke-on-Trent (GB)

Le trio France 4ème

Deuxièmes des qualifications (statique + dynamique), Alizée, Madeleine et Noémie ont malheureusement commis une erreur qui coûte cher en finale (combiné).

Elles terminent à la quatrième place de ce tournoi de très haut niveau (1er Grande-Bretagne, 2eme Australie, 3eme Grande-Bretagne). Une compétition durant laquelle elles ont testé de nouvelles difficultés.

Championnats d’Europe 2013 De Gymnastique Acrobatique : Madeleine BAYON et Alizée COSTES dans le Top 4 !!!

Du 16 au 28 octobre 2013 à Odivelas près de Lisbonne au Portugal se sont déroulés les championnats d’Europe junior et senior.

 

Quatre rencaisses du CPB TSA étaient au rendez-vous.

Anne lise POYROUX et Sophie MARION représentaient la France au titre de juges internationales. Une lourde responsabilité brillamment assumée.

 

Madeleine BAYON et Alizée COSTES, du CPB TSA également, associées à Noémie NADAUD du club d’Antibes, participaient au championnat d’Europe seniors dans la catégorie trios.

L’objectif annoncé était de se qualifier pour les finales à l’issue des deux premiers jours de compétition. Réalisant un premier mouvement dynamique (mercredi) de toute beauté, elles se sont placées d’emblée dans les 5 premiers trios. L’exercice statique du deuxième jour, bien réalisé mais avec un petit déséquilibre, les faisaient reculer d’un rang sans toutefois les mettre en danger pour les places de finalistes.

La première étape était franchie : qualifiées pour les 3 finales possibles (concours général, individuel statique et individuel dynamique), elles avaient déjà franchi un très grand pas !

Lors du concours général de vendredi, le trio Français a su tenir la pression et réussir un programme renforcé en difficulté. Ce ne fut pas suffisant pour remonter le trio ukrainien mais avec une belle 6ème place au concours général, elles n’ont pas à rougir, loin de là.

Lors de la finale dynamique de samedi, elles ont réussi à franchir une marche et terminent 5èmes.

Restait à tenir la dernière finale de dimanche avec  le mouvement statique, ne pas subir la fatigue accumulée durant 5 jours.

Elles finissent ce championnat remarquablement, passant devant l’Ukraine et la Grande Bretagne, et terminent 4èmes à 0,14 pts seulement de la médaille de Bronze !

Madeleine (16 ans) et Alizée (19 ans), ont intégré en septembre 2012 le pôle France d’entraînement d’Antibes pour préparer l’échéance majeure : les championnats du monde qui se tiendront en France en juillet 2014 (Levallois).

Ce choix courageux et ambitieux leur permet se s’entraîner 25 heures par semaine, indispensable à ce niveau,  tout en poursuivant leurs études (Madeleine en première S et Alizée en prépa kiné).

Leur performance au Portugal est très positive et s’inscrit dans une logique de progression régulière en vue du mondial.

Ces championnats d’Europe, ultra dominés par la Grande-Bretagne et la Russie, auront permis aux françaises de s’inscrire dans le top 4, une magnifique  performance.

Les gymnastes, les entraîneurs et dirigeants du  CPB sont très fiers des résultats de Madeleine et Alizée et les félicitent chaleureusement !!!!

Coupe du Monde – Bulgarie du 9 au 11 mai 2013

Alizée COSTES et Madeleine BAYON Finalistes !

 

La deuxième étape de la coupe du monde 2013 de gymnastique acrobatique s’est tenue à Sofia – Bulgarie du 9 au 11 mai. Cette compétition, de niveau mondial, a regroupé 12 nations : USA – Belgique – Russie – Biélorussie – Ukraine – Bulgarie – France – Hollande – Pologne – Kazakhstan -  Chine – Grande Bretagne – Portugal.

La délégation Française était composée de deux formations : le duo féminin Claire Philouze et léa ROUSSEL de l’US Talence, le trio Madeleine BAYON (CPB RENNES), Alizée COSTES (CPB RENNES) et Noémie NADAUD (OAJLP Antibes).

Le duo féminin termine 7eme des qualifications sans parvenir à franchir le cap des 6 finalistes.

Le trio réalise un parcours très honorable, et réussi à se hisser parmi les 8 finalistes de la catégorie. Elles réussissent même à remonter d’une place en finale et terminent 7emes d’une compétition dominée par la Belgique et la Russie.

Réunies depuis quelques mois seulement dans le cadre du pôle France d’Antibes, Madeleine, Alizée et Noémie ont posé les bases d’un programme ambitieux qui, sans être encore réalisé parfaitement, donne un encourageant repère pour les échéances à venir : championnats d’Europe senior 2013 et championnats du monde senior 2014.

Charlotte Deneuville et Maxime Rolland-Jacob

Visite de Maxime

 

Samedi 9 février 2013, Maxime a rendu une petite visite sympathique au club.

Il en a profité pour faire un petit peu d’acro avec Charlotte (belle rigolade 7 mois après leur arrêt !). Julie et Kenza se sont essayées au duo mixte et les petits acrobates ont pris la photo avec nos médaillés des championnats d’Europe et champions de France 2012.

 

Que deviennent ils ?

Maxime suit des études de kiné- podologue à Bruxelles, Charlotte est en première à Zola, elle entraîne également les petits acrobates du club et a obtenu son diplôme de juge niveau 2.

2012 ACRO Worlds / Lake Buena Vista (USA)  16 au 18 avril - Acrobatic Gymnastics, Mixed Pair Qualifications (Dynamic)

Tumbling

Chrystel Robert

L'un des plus beaux palmarès mondial en Tumbling si ce n'est le plus beau et même du sport français

Dernières actualités

Contact : 02 23 40 25 76 et nous rejoindre

La salle
La salle

Partenaires