Margot, Jeanne et Julie

Saison 2015-2016 en Élite Sénior

Après le départ de Kenza, Julie a repris au pied levé le rôle de voltigeuse afin de permettre à Margot et Jeanne de faire la saison en Élite sénior dont l'étape finale sera les Championnats de France à Rouen le 3 et 4 juin 2016

Margot, Kenza et Jeanne

Étape de coupe du Monde de Tumbling et Trampoline

De retour des Championnats d'Europe, le trio a fait, lors de cette épreuve, une dernière démonstration, Kenza mettant un terme à la compétition

Championnat d'Europe junior - 23 au 27/09/2015 à RIESA en Allemagne

Le trio a représenté la France en Junior


TOURNOI INTERNATIONAL DE GENÈVE

 

Le traditionnel tournoi de Genève s’est tenu du 14 au 16 mai 2015. Pas moins de 25 clubs issus de 13 pays (Suisse- Italie-Autriche-Israël-Grande Bretagne- Kazakhstan-Allemagne-USA-Hollande-France-Irlande-Finlande et Portugal), ont pris part à ce rendez vous qui permet aux gymnastes d’acquérir de l’expérience internationale et prendre des repères dans un contexte de très haut niveau.

Le CPB Rennes a présenté le trio junior composé de Margot DESCHAMPS, Kenza RAHMANE et Jeanne TROTIN.

Pour une première participation, les rennaises se sont plutôt bien comportées en réalisant de belles épreuves de qualification. Avec 52,470 points après les mouvements dynamique et statique, elles talonnaient leurs collègues de Talence avant la finale sèche du troisième jour.

Le combiné a malheureusement été trop approximatif, et une faute majeure lors de la deuxième pyramide statique et des maintiens insuffisants les pénalisent de  1pt60. Margot, Jeanne et Kenza terminent donc à une logique quatrième place de la compétition junior dominée par les Anglaises et les Américaines.

Malgré la petite déception du combiné, le bilan reste positif, les rennaises ayant progressé sur le plan de la gestion émotionnelle en compétition, sur la qualité technique d’une partie de leur programme et sur la note artistique (3ème meilleur total).

Fortes de cette expérience, le trio Cercliste est motivé et déterminé dans sa course qualificative pour l’Euro 2015. Elles ont pu assister a la coupe du monde senior qui avait lieu en marge du tournoi, et nul doute que ces grands champions seniors (Un vrai feu d’artifice avec les duo féminin et duo mixte américains, le duo masculin kazak, les  trios russe et chinois, les quatuors chinois et israélien) de quoi donner de l’inspiration !

Encore merci aux partenaires qui ont permis de financer ce projet (FFGYM Bretagne et Ille et Vilaine, donateurs). Margot, Jeanne et Kenza ont encore besoin de vous pour financer leur projet Européen !

Pour les aider : envoyez vos dons (défiscalisation 66%) sur le site amis-gymouest.com

Et maintenant place aux Championnats de France les 29 et 30 mai à Belfort.

Résultats trios juniors :

1 : MATTINSON Erin/EMMERSON Lauren/ATKINSON Lucy – South Tyneside (Grande Bretagne)

2 : CONNERNEY Cristin/DYER Lily/BENTOV-LAGMAN Emma – First Class Gymnastics (USA)

3 : FORLACROIX Anais/PHILOUZE Claire/PHILOUZE Julie – US Talence (France)

4 : DESCHAMPS Margot/TROTIN Jeanne/RAHMANE Kenza – CPB RENNES (France)

Margot et Kenza aux Compétions Mondiales par Groupes d'Âges 12/18 ans - Levallois Perret du 29 au 12 juillet 2014

Dernières actualités

Contact : 02 23 40 25 76 et nous rejoindre

La salle
La salle

Partenaires