Émilie Wambote

Équipe de France de Tumbling sénior

Championnat d'Europe de Tumbling 2018 : Médaille de bronze par équipe

Après la médaille mondiale obtenue en novembre dernier, les 4 gymnastes de l’Equipe de France de tumbling (Emilie WAMBOTE – CPB Rennes/pôle France Rennes, Lauriane LAMPERIN-Draveil, Marie DELOGE – Cusset/pôle France Rennes, Léa CALLON- Combs La Ville/pôle France Rennes), affichaient un objectif clair pour ces championnats d’Europe : réitérer un exploit en allant à nouveau chercher une place sur le podium.

 

Les juniors avaient ouvert la voie vendredi.

 

Après une finale de très haut niveau et un match sans faute des françaises, c’est une magnifique médaille de bronze qui vient récompenser le travail de toute une équipe et son staff.

 

La Rennaise du CPB Emilie WAMBOTE, inscrit ainsi à son palmarès une nouvelle médaille internationale.

 

Championnat du Monde de Tumbling 2017 : Médaille de bronze par équipe

Finale  de Coupe du Monde à Shangaï

 La gymnaste du CPB RENNES/Pôle France de Rennes Emilie WAMBOTE s’est illustrée à Shanghaï  en s’octroyant une belle 5ème place en finale de la coupe du monde de tumbling.

 

Derrière 2 chinoises, 1 anglaise et 1 canadienne, Emilie a réalisé la meilleure performance de sa carrière au niveau mondial. Ce séjour en Chine, qui avait démarré par un stage à Pékin en compagnie de ses collègues de l’équipe de France, a permis à Émilie de démontrer une belle progression dans le contexte international.

 

Place aux championnats de France de Rouen les 3 et 4 juin.

 

Médaille de bronze par équipe lors des 25ème Championnats d'Europe de Tumbling

Classées troisièmes des qualifications, les Bleues (équipe de France Senior) ont conservé leur place en s’adjugeant le bronze en finale (96.900 pts).

L’épreuve est remportée par les Britanniques (103.800 pts) devant les Russes (102.400 pts).

Bravo à Léa Callon, Marie Deloge, Emilie Wambote et Lauriane Lamperim qui arboraient un large sourire sur le podium.

Sélection d’Émilie pour les 25ème Championnats d'Europe de Tumbling à Valladolid du 28 mars au 03 avril 2016

Plusieurs tests ont lieu les week-ends du 6-7 février et 20-21 février 2016 à la salle de sports acrobatiques en vue des Championnats d'Europe 2016 de Tumbling. Les juniors et séniors se sont retrouvés afin d'obtenir un place dans la sélection définitive. Émilie, membre du Collectif Sénior féminin, a participé à ces tests.

 

La Commission Nationale de Sélection s'est réunie afin de déterminer les trampolinistes et tumbleurs qui s'envoleront à la fin du mois vers Valladolid. Émilie est donc retenue au côté de Marie, Léa et Lauriane ainsi que Pauline en réserve.

Intégrer l'équipe de France de Tumbling sénior

Sélection d’Émilie pour les Championnats du Monde 2015 de Tumbling

Vendredi 23 octobre 2015 : A la suite des différents tests réalisés, la Commission Nationale de Sélection s'est réunie afin de dresser la liste des gymnastes qui défendront les couleurs de la France à Odense. Émilie fait partie des 4 tumbleuses sélectionnées avec Léa Callon, Marie Deloge et Pauline Tonnellier.

Épreuve de Coupe du Monde de Tumbling

Vendredi 09 octobre 2015 : Qualification d’Émilie pour la finale de Tumbling féminin.

 

Émilie se qualifie en terminant à la 5ème place des qualificatifs. Le lendemain pour la finale Émilie termine à la 7ème place, ce qui lui permet d'acquérir de l'expérience pour les prochaines échéances, à savoir obtenir une qualification pour les Championnats du Monde à Odense au Danemark en novembre 2015.



Vendredi 25 septembre 2015 : Qualification pour l'épreuve de Coupe du Monde de Tumbling à Mouilleron-le-Captif


Émilie s'est très bien comportée et obtient ainsi son ticket pour l'étape française de la Coupe du Monde à Mouilleron-le-Captif les 9 et 10 octobre 2015.
Une première étape avant les qualifications pour les Championnats du monde de Tumbling qui auront lieu à Odense (Danemark) du 25 au 28 novembre 2015.


Le Collectif Junior de l'équipe de France de Tumbling

24èmes Championnats d'Europe 2014 - Trampoline et Tumbling du 7 au 13 avril 2014 à Guimaraes - Portugal

 

En junior, la Cercliste Émilie WAMBOTE AU PIED DU PODIUM !

Lors des qualifications de vendredi, Émilie a déroulé de belles séries bien assurées et pris la tête du concours, ce qui en soi est déjà une magnifique performance. Avec 2 Anglaises et 2 Russes dans ce tableau mais aussi 2 Portugaises et 1 Belge , le score était très serré.

Restait à être parfaite en finale (les scores étant remis à zéro) pour espérer rester dans les trois premières.

En finale, belle compétition pour la rennaise.

La plus haute note technique sur la 1ère série, ex-æquo avec les Championnes et Vice-championnes d'Europe ; Lors du deuxième passage, il lui a sûrement manqué une note de difficulté un peu plus haute.

Comme en 2012 à Saint-Pétersbourg, Émilie termine quatrième avec quelques regrets mais ayant montré qu’elle fait bien partie des meilleures tumbleuses européennes de sa génération.


Le titre est pour l'Anglaise Rachel DAVIES devant 2 Portugaises qui s'offrent l'argent et le bronze à domicile.

1 / Rachel DAVIES, Angleterre : 65.800

2 / Raquel PINTO, Portugal : 65.400

3 / Beatriz BOTELHO, Portugal : 63.800

4 / Émilie WAMBOTTE, France : 63.200

5 / Maria TIMOFEEVA, Russie : 62.800

6 / Ksenia NOVIKOVA, Russie : 61.900

7 / Tachina PEETERS, Belgique : 56.400

8 / Ashleigh LONG, Angleterre : 27.100

 

Le CPB TSA est très fier du parcours d’Émilie, qui a dignement représenté la France. Et, nous saluons le travail de son entraîneur du pôle France Gaël MANRY.

Compétition Mondiale par Groupes d'Âges : Sofia 14 au 17 novembre 2013

 

Cette semaine se déroulait à Sofia (BULGARIE), les 22èmes Championnats du Monde par Groupe d'Âge de Trampoline et Tumbling.

La délégation Française avait dans ses rangs, pour la discipline Tumbling, Émilie WAMBOTE membre du CPB TSA.

Elle concourait dans la catégorie 15-16 ans et malgré le niveau de difficulté élevé, elle a su tirer son épingle du jeu en s'appuyant sur sa qualité d’exécution pour accrocher une place de finaliste et termine à la septième place (33participants).

Cette compétition a permis à Émilie de juger le niveau, afin de préparer au mieux ses futures échéances, notamment pour préparer au mieux les Championnats d'Europe Juniors qui se dérouleront au PORTUGAL en 2014.

Compétition Internationale par Groupe d'Âges, catégorie 13/14 ans - Birmingham (GBR) - 2011

Dernières actualités

Contact : 02 23 40 25 76 et nous rejoindre

La salle
La salle

Partenaires